Ressources financières

Nos ressources proviennent des projets que nous élaborons et dont nous négocions les financements, des prestations que des acteurs publics ou privés nous confient, des Activités Génératrices de  Revenus et du soutien des institutions publiques nationales .., des collectivités  locales, des fondations privées, des entreprises et de nombreux particuliers, Des subventions ,dons et legs.

Ils sont en phase avec la vision, la mission et les objectifs du CJID. 

Aussi la crise que traverse actuellement l’économie Congolaise  oblige toute organisation à s’interroger sur l’efficience de son fonctionnement, sur l’utilisation optimale de ses ressources et de ses compétences au service de sa mission.

 

Pour remplir sa mission d’instrument de lutte contre la pauvreté, de création de richesse, de promotion de l’emploi en vue du bien-être de la jeunesse et mener à bien ses activités , le CJID ,ONG fragile, met en place des mécanismes de mobilisation des ressources afin de profiter des opportunités et des perspectives offertes par les pouvoirs publics, les privés, les fondations.

Plus difficile à obtenir, les ressources se font aussi plus rares.

Notre mission nous impose cette exigence d’efficacité, au moment où les bénéficiaires que nous accompagnons en ont le plus besoin. Il nous faut donc faire « mieux », c’est-à-dire plus efficient, plus cohérent, plus pointu.

 La mobilisation des ressources et/ou la collecte de fonds n’est pas un objectif mais un devoir pour toute organisation et dans une logique de mutualisation.

 

Ces ressources doivent être considérées avant tout comme des moyens d’actions, et ne sont pas des fins en soi.