Partenaires

Au fil de nos expériences, les partenariats auxquels nous prenons part sont multiples. Certains de nos partenaires sont « imposés », puisque sans eux, aucune action n’est réalisable : les pouvoirs publics « les autorités gouvernementales et locales » des territoires ou nous intervenants…

D’autres sont « choisis »,la relation qui s’établit avec eux est le résultat d’un accord mutuel pour réaliser une action en commun. C’est de ces partenaires que nous souhaitant parler.

Le partenariat est avant tout une histoire humaine, vivant au rythme des personnes ou des structures qui le composent, et qui ne peut fonctionner durablement sans une totale adhésion de l’ensemble de ses acteurs. Il commence toujours par une rencontre, qui parfois ne sera qu’une brève aventure, et parfois deviendra une grande et belle aventure

Pour mener ses actions, le CJID entend continuer d’établir les alliances, raffermir le réseautage et bâtir des partenariats diversifiés fondé sur le pragmatisme; la fidélité et l’exigence réciproque de qualité. Ces partenariats se construisent sur le terrain, au siège ou par le net.